DiNgUe-2-PeRf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DiNgUe-2-PeRf

tout sur la performance
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Freinage pied gauche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ghostrider88
Admin
ghostrider88


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Seine et marne sud (77)
Date d'inscription : 09/03/2007

Freinage pied gauche Empty
MessageSujet: Freinage pied gauche   Freinage pied gauche Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:37

Voila je vais vous expliquer une technique utiliser fréquament en rallye. Je l'utilise très souvent moi même et cest très efficace...

Alors, on gagne énormément et adhérance en virage a faible vitesse ( sur le 2nd rapport) une foi ke l'on sais bien doser c térible (ce n'est que mon avis) lorsque l'on rentre dans un virage sec et ke l'on sent que la voiture est prète a décrocher( sous virage ou même survirage) on maintenant la même accélération avec le pied droit, on freine légèrement avec le pied gauche et la voiture reprend une bonne trajectoire avec un grip maximum ATTENTION A NE PAS FREINER TROP FORT SINON SA RENVOI LA VOITURE TR7S RAPIDEMENT SUR L'INTERIEUR!!

entrainer vous d'abort sur un parking pour dévellopper une bonne sensibilité du pied gauche Wink mais au début sa freine sec! pale

Sur sols sec n'hésiter pas à être dans les tours pour ressortir très vite du virage, mais sur sols mouillés essayer de vous mettre sur un régime qui n'envoi pas trop de puissance mais sufisament pour ratraper au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
globul
Admin
globul


Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Seine et marne sud (77)
Date d'inscription : 09/03/2007

Freinage pied gauche Empty
MessageSujet: pied gauche   Freinage pied gauche Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:03

pal mal ton post ghost Very Happy

moi aussi j'utilise cette technique qui se révèle trés trés efficace pour un petit exemple avec ma 206 d'origine (pneu avant tous lisse a cause des virages )
on a un rond point par cher nous le rond point de marolle asser serrer et un peu abimer .
quand avec ghost on c'est mis a apprendre cette technique une foi maitriser j'ai voulu tester la différence du pied gauche et sans pied gauche j'ai eu le résultat immédiatement lol

sans pied gauche : la voiture sou vire après en gros 55 km compteur ( j'avais lu une technique que quand ta voiture sou vire il faut remettre pied au plancher pour que la roue qui se situe a l'intérieur fasse inerci et ramène la voiture sur l'intérieur se qui se s'avère vrai mai qui trouve très rapidement c'est limite .

donc j'ai voulu essayer avec le pied gauche et op la différence total vous aver la sensation que la voiture deviens raide et très contrôlable en appilcant cette technique notre rond point je le passe à 75 un peut plus compteur j'avou que je peut pas plus a cause des bosse mai comme j'ai des gomme tout neuf a l'avant je vais les tester

on ferra des petite vidéo avec ghost pour vous montrer sa et les diffèrance

ps: entrainer vous sur des endroit ou sa ne risque rien car au début vous risquer de laisser des traces de dents dans la volant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dingue-2-perf.1fr1.net
ghostrider88
Admin
ghostrider88


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Seine et marne sud (77)
Date d'inscription : 09/03/2007

Freinage pied gauche Empty
MessageSujet: Re: Freinage pied gauche   Freinage pied gauche Icon_minitimeDim 25 Mar - 3:34

c'est vrai que sur sa 206 la différence est flagrante, mais ne le prenez pas dans le sens où on se prend pour des pilotes, loins de là mais on essaient d'appliquer des techniques afin de se faire plaisir mais sa n'est pas venu comme sa, ont s'entraine très souvent afin d'amélioré nos techniques car elles sont loin d'être parfaite... (pourquoi on est pas tous naturellement doué comme Sébastien Loeb... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freinage pied gauche Empty
MessageSujet: Re: Freinage pied gauche   Freinage pied gauche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freinage pied gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DiNgUe-2-PeRf :: Les inclassables :: pilotage-
Sauter vers: